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L' Agence

 


L' ADAC : un service public d'assistance aux territoires...

 

Créée en 2012 par décision conjointe du Conseil départemental des Côtes d'Armor et de l'AMF 22, l'Agence Départementale d'Appui aux Collectivités des Côtes d'Armor est un Etablissement public administratif (EPA) qui conseille et accompagne les collectivités et les établissements publics en matière d'ingénierie.

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LES ADHÉRENTS DE L'ADAC

 

L'Agence intervient uniquement au service de ses adhérents. Peuvent adhérer les collectivités territoriales (communes, département...), les EPCI (Communautés de communes et d'agglomération, syndicats mixtes...), les CIAS...

 

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Adhérents de l'ADAC : Afficher, télécharger

Pour adhérer, une simple délibération suffit. L'adhésion permet de bénéficier de l'ensemble des services de l'ADAC. Les interventions font ensuite l'objet d'une tarification à partir d'une grille arrêtée par le Conseil d'administration de l'Agence.

 

LA GOUVERNANCE DE L'ADAC

 

L'Agence est présidée par Yannick Morin, Conseiller départemental. Elle est administrée par un Conseil d'administration qui réunit des élus départementaux, communaux et intercommunaux.

Un collège du Conseil d'administration est réservé aux partenaires de l'ADAC : CAUE, Syndicat Départemental d'Alimentation en Eau Potable (SDAEP), Côtes d'Armor Destination (CAD), Syndicat Départemental d'Energie des Côtes d'Armor (SDE), Centre de Gestion 22 (CDG22)...

Gouvernance de l'ADAC : Afficher, télécharger

 


L'ÉQUIPE DE L'ADAC

 

L'ADAC, c'est une équipe de spécialistes regroupés autour de 4 grandes missions (Organigramme de l'ADAC : Afficher, télécharger) :

 

Mission
Voirie & Aménagement
des espaces publics
Mission
Bâtiment
Mission
Assainissement
Mission
Observation &
Assistance aux territoires