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L' Agence


L' ADAC : un service public d'assistance aux territoires

 

Créée en 2012 par décision conjointe du Conseil départemental des Côtes d'Armor et de l'AMF 22, l'Agence Départementale d'Appui aux Collectivités des Côtes d'Armor est un établissement public administratif qui conseille et accompagne les collectivités et les établissements publics en matière d'ingénierie.

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LES ADHÉRENTS

 

L'agence intervient uniquement au service de ses adhérents. Peuvent adhérer les collectivités (communes, intercommunalités, département) et les autres structures publics (syndicats mixtes, CIAS...).

 

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Pour adhérer : une simple délibération suffit. L'adhésion permet de bénéficier de l'ensemble des services de l'ADAC. Les interventions font ensuite l'objet d'une tarification à partir d'une grille arrêtée par le Conseil d'administration de l'agence.


LA GOUVERNANCE

 

L'agence est présidée par Yannick Morin, Conseiller départemental. Elle est administrée par un Conseil d'administration qui réunit des élus départementaux, communaux et intercommunaux. Un collège du Conseil d'administration est réservé aux partenaires de l'ADAC : CAUE, Syndicat Départemental d'Alimentation en Eau Potable (SDAEP), Côtes d'Armor Destination (CAD), Syndicat Départemental d'Energie des Côtes d'Armor (SDE), Centre de Gestion 22 (CDG22)...


L'ÉQUIPE

 

L'ADAC, c'est une équipe de spécialistes regroupés autour de 4 grandes missions :

Organigramme de l'ADAC :

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